S'inscrire à la newsletter




SPRL Claude VAN HAZENDONK

Il y a actuellement 1 visiteurs connectés !

Le club

Bref historique

Au début de l’année 2007, une liste des clubs sportifs de l’entité d’ASSESSE est publiée par l’a.s.b.l. ACSTA (Association, Culture, Sports et Tourisme de l’entité d’Assesse) dans le bulletin communal.

La déléguée pour le tennis de SART-BERNARD est Michelle LESSUISE. À la lecture de l’info, l’idée de créer une école pour les jeunes, germe dans la tête d’Émile STRUVAY, ancien joueur de tennis au repos depuis les années 80, un sacré challenge à l’âge de 66 ans !

Après quelques échanges et rencontres, le projet s’élabore et un comité à trois est rapidement constitué. Le départ d’un membre (déménagement) ne décourage pas Michelle et Émile. L’arrivée de Joëlle WEYDERS, tenniswomen affirmée, est un atout très précieux et, dans la foulée, va s’ouvrir l’école des jeunes et se créer le TENNIS CLUB SARTOIS. Les premiers cours sont donnés par Joëlle le mercredi 4 juin 2008. Peu de temps avant cette date inaugurale, à la demande pressante du comité, Jean-Pierre MODAVE accepte de se joindre à l’équipe. Fin 2014, le départ de Joëlle stoppe net les activités scolaires. Malgré des appels répétés tous azimuts, faute de prof, il faudra attendre fin 2019 pour nourrir l’espoir de mettre un terme à cinq année d’inactivités sur le plan « école ». C’est en effet l’arrivée providentielle d’Arnaud DURY, initiateur tennis diplômé, qui permet la réouverture de l’école en mai 2020 (voir « L’école de tennis »).

Le Comité

Président : Emile STRUVAY de SART-BERNARD

Vice-présidente : Michelle LESSUISE de Wépion

Secrétaire : Jean-Pierre MODAVE de SART-BERNARD

Responsable école : Arnaud DURY de SART-BERNARD

Copyright "Leguman&Co" 2014, tous droits réservés